Atorg

Atorg est un centre de développement des compétences organisationnelles et relationnelles avec l’Analyse Transactionnelle.

Il est situé à Paris et son siège social est au 28 boulevard Poissonnière 75009

Nos formations sont conçues pour les professionnels de l’accompagnement (coach, formateur, RH, éducateur…) et du management. Elles ont vocation à leur permettre de se perfectionner dans leur métier en s’appropriant les concepts de l’Analyse Transactionnelle.

Créé en 2001 par Martine Walter et Christine Chevalier et aujourd’hui dirigé par Christian Paris, Atorg propose des formations qui permettent de continuer un parcours vers la certification en AT.

Nos parcours offrent la possibilité d’obtenir un certificat inscrit au Registre Spécifique de France Compétence sous le numéro 4111. Ils sont donc éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). 

Programmes et modalités

Année 1 : Accompagnement des personnes et des équipes avec l’Analyse Transactionnelle – Parcours Appropriation et diagnostic

Il se compose des modules suivants : 

101 (Les concepts fondamentaux de l’AT). Pas de prérequis
202 (Théorie avancée). Prérequis : Attestation de participation au cours 101, ou passage réussi de l’examen 101
Ateliers de pratique « Séminaire d’Approfondissement Théorique et d’Entrainement au Diagnostic  (SATED) ». Prérequis : Avoir suivi une formation avancée de type 202.

Chaque module est éligible au CPF et peut être choisi indépendamment des autres en fonction des prérequis.

Un processus d’examen (1 journée de préparation + examen écrit et oral) permet de préparer et passer les évaluations pour obtention du certificat

Renseignement auprès de Michèle Alers, Responsable de la Relation Client au 06 40 68 32 18

Année 2 : Accompagnement des personnes et des équipes avec l’Analyse Transactionnelle – Parcours approfondissement et intervention

5 modules thématiques de 2 journées alternants formation approfondie et atelier de pratique (soit 10 journées réparties sur une année calendaire).

Le participant s’engage sur les 5 modules.

En fin de parcours, un examen permet de passer les évaluations afin d’obtenir l’intégralité du certificat  « Accompagnement professionnel des personnes et des équipes » RS 4111

Prérequis : Avoir suivi une formation avancée de type 202. Les participants qui souhaitent obtenir le certificat devront avoir validé l’examen de la première partie (Appropriation et diagnostic) du parcours.

Nous pensons que le travail est une valeur. Viser l’excellence dans les relations l’est tout autant.

Notre mission est d’amener de l’équilibre, du respect, de la qualité dans les relations de travail.

Les formateurs et intervenants

Toutes les intervenantes et tous les intervenants de ces formations sont habilités par l’EATA à enseigner et/ou superviser l’Analyse Transactionnelle dans leur champ spécifique. Leur expérience garantit le maintien de l’objectif de formation, le contrat passé avec les participants, la «distance» nécessaire à tout acte de formation et la gestion des processus de groupe.

Corinne Aubert – CTA-Trainer (O)
Formée à l’AT depuis 1997. 25 ans d’expérience en tant que RH, DRH, Manager de pôle d’activité dans de grands groupes internationaux. Coach certifiée International Mozaik.

Corinne Laurier – TSTA (O)
Formée à l’AT depuis 1998. 17ans d’expérience en tant que RH et DRH. Coach et formatrice.
Auteure de « L’entretien de recrutement », et « Manager avec l’Analyse Transactionnelle »-Dunod

Marie-Thérèse Mertens – TSTA (P)
Formée à l’AT depuis 1980. Formatrice et superviseure depuis Licenciée en Sciences Psychologiques. Coach certifiée « Transformance ». Formatrice de coachs internes et externes. Intervenante dans les Organisations depuis 1984. 
Coauteure de «  Une Cheffe d’entreprise et sa coach dialoguent» Editions Vérone

Christophe Petitjean – PTSTA (C)
Formé à l’AT depuis 2008. Médecin hospitalier, Psychothérapeute (Psycho traumatisme), formateur.

Pour toute demande de renseignements vous pouvez joindre Atorg au 06 40 68 32 18

Michèle Alers – Responsable de la relation client
Christian Paris – Directeur

Pour aller plus loin :

Au-delà des parcours certifiants, les participants auront la possibilité s’ils le souhaitent, de continuer leur chemin vers les certifications en Analyse Transactionnelle avec l’un des formateurs & superviseurs du centre.

Pour toute demande de supervision, nous vous orienterons vers nos superviseurs agréés.

Liens utiles