3ème Congrès Francophone d'Analyse Transactionnelle

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions au 3ème Congrès Francophone d’Analyse Transactionnelle, les 11 et 12 novembre 2023 à Lille Grand Palais, sur le thème :

“Envie, besoin, désir et perspective”
4 champs en Analyse Transactionnelle pour cultiver les ressources

Ce congrès est organisé par l’IFAT, Association Française d’Analyse Transactionnelle, en collaboration avec l’ASSOBAT, Association Belge d’Analyse Transactionnelle, et l’ASAT-SR, l’Association d’Analyse Transactionnelle de Suisse Romande.

Au programme : 40 ateliers animés par des Analystes Transactionnels certifiés et une conférence d’ouverture avec Sylvie Canat, maître de conférences en sciences de l’éducation et psychanalyse à l’université Paul Valéry de Montpellier. Chargée de Mission (Intégrité, Handicap, Planning…).

La conférence de clôture est donnée par le Dr Christophe Marx TSTA-P. Il est aussi praticien certifié EMDR Europe. Ancien praticien attaché au CHU de Nîmes et chargé d’enseignements cliniques à la faculté de médecine, il exerce actuellement en tant que psychothérapeute, formateur et conférencier.

information pratique

La billetterie est disponible ici : Billetterie Weezevent.

L’organisation générale et le programme vous seront communiqués fin juin. Le programme détaillé des ateliers sera communiqué début septembre.

Pour bénéficier d’un tarif préférentiel : réservez votre place avant le 30 juin 2023 inclus.
Le tarif « normal » s’appliquera du 1er juillet au 10 octobre 2023
Le tarif « dernière minute » s’appliquera du 11 octobre au 31 octobre 2023.
Des billets au tarif majoré seront disponibles sur place (sous réserve de disponibilités).

L’adhésion à une association affiliée à l’EATA (IFAT, ASSOBAT, ASAT-SR, ou autre…) est nécessaire pour participer au congrès. Ces adhérents bénéficient d’une réduction de 40€. Les non adhérents se verront proposer une adhésion à 40€ lors de l’achat du ticket d’entrée.

Chaque billet donne accès à l’ensemble des ateliers, des conférences et des pauses cafés. Vous pourrez profiter de temps de déjeuners libres dans le centre de Lille. Prochainement, nous vous proposerons 3 brasseries lilloises autour du Grand Palais avec qui nous négocions actuellement des tarifs pour les congressistes.

Pour la soirée du samedi, nous vous proposons un cocktail festif et un repas avec animation. Réservez dès à présent votre soirée, les places sont limitées à 150 personnes !

Nous nous réjouissons à l’idée de vous retrouver pour ce grand événement.

Bien chaleureusement ;
Le Comité d’organisation du Congrès