Journée d’étude de l’IFAT « Nos racines et nos ailes »

Le scénario de l’Analyse Transactionnelle à travers le scénario d’Éric Berne

“De l’Évhémère à la redécision : des origines du créateur de la théorie à l’émergence des mouvements dans nos organisations en Analyse Transactionnelle »

L’Homme, organisé en sociétés diverses, traverse actuellement une succession de crises qui interpellent et questionnent, les places, les rôles, les processus, les systèmes et les individus.

Être membre d’une association où la connaissance et la pratique de la théorie ont pour but de permettre à chacun de choisir au mieux, pour luimême, son devenir, n’empêche pas les turbulences de la vie, les mouvements parfois violents, souvent vains, au sein de notre groupe.
Il est primordial pour l’avenir de l’Analyse Transactionnelle, de ses praticiens, de ses organisations, de nous questionner sur la place de chacun ainsi que sur les origines, tant celles de la théorie que celles d’Éric Berne.

Que révèlera l’exploration des processus de création, l’exploration des évolutions de la théorie et des méthodes utilisées, l’exploration des institutions mises en place ?

Bref, qu’en est-il du scénario de l’AT et de ses praticiens ? Y aurait-il des redécisions possibles ? Cette journée est l’occasion unique de partager la vie d’Éric Berne par le regard et les mots de son fils, Terry Berne.

Bill Cornell ira questionner l’évhémère, explorera les mythes fondateurs de l’Analyse Transactionnelle et de l’individu « Analyste Transactionnel ». Il accepte ainsi de nous accompagner, sur le chemin de la redécision, vers un scénario gagnant.

Au plaisir de vous y retrouver
Jean-Luc Boyer , Président IFAT

Intervenants, Invités, Animateurs

Bill Cornell
TSTA (P)

Terry Berne
Invité

Informations et inscription

Formulaire d’inscription en cliquant ici

Adresse de l’événement
: à la FFJDA, 21/25 avenue de la Porte de Châtillon – 75014 Paris
Métro : Station Porte d’orleans (ligne 4) à 9 minutes à Pied
Tramway : Station Jean Moulin (ligne T3a) à 4 minutes à Pied

Date : Vendredi 18 Juin 2021
Horaires de l’événement : 9h30 à 17h

Clôture d’inscription : 15 Mai 2021 inclus.

Capacité d’accueil : Salle de 300 personnes aux maximum, limité à 200 participants avec 1 chaise entre chaque participant

Cette journée est offerte et strictement réservée aux membres adhérents de l’IFAT. Merci de vérifier que vous êtes bien adhérent IFAT 2021 avant de vous inscrire.

Formulaire d’inscription en cliquant ici

Les pauses cafés vous sont offertes, le repas de midi n’est pas pris en charge pas l’IFAT.
Vous pouvez bénéficier de tarif préférentiel pour le parking et ainsi que pour l’hotel accolés à la FFJDA.

Parking : Le Dojo de la FFDJA dispose d’un parking sous-terrain et nous propose un tarif préférentiel de 15€ pour la journée au lieu de 28€ les 6 heures. Pour obtenir une place de parking, merci de le mentionner sur le formulaire d’inscription. Le paiement du parking devra se faire avant le 15 Avril 2021.

Hébergement : Nous avons conclu un partenariat avec l’hôtel F1 Paris Porte de Châtillon qui vous permettra de passer la nuit du 17 Juin et/ou du 18 Juin pour profiter de la journée thématique et d’assister à l’Assemblée Générale du lendemain. Cet hôtel bénéficie d’un accès direct au Dojo de la FFDJA qui nous accueille. Merci de les contacter directement afin de reserver votre chambre à l’adresse h5010@accor.com ou les contacter au 08 91 70 52 29 en leur précisant que vous êtes inscrit à l’événement. Chaque adhérent communiquera ses coordonnées et numéro de carte bancaire pour confirmer sa réservation. Possibilité d’annuler jusqu’à la veille de l’arrivée18h00 sans aucun frais.

Besoin d’information ? Contactez-nous à l’adresse bonjour@ifat-asso.org