LES ÉDITIONS IFAT

L’IFAT, c’est aussi une maison d’édition, le président est éditeur et directeur de publication. Un comité de rédaction est dédié à la publication de sa revue trimestrielle « les actualités en analyse transactionnelle ». Un partenariat associatif est signé depuis 2020 avec NORPPA pour relancer l’activité d’édition et proposer de nouveau des ouvrages en Analyse Transactionnelle dont vous trouverez les plus récents ci-dessous

LES DERNIERS LIVRES

Les nouvelles orientations de l’analyse transactionnelle

Nouvelle édition de l’ouvrage de José Grégoire qui propose, aux personnes pratiquant l’analyse transactionnelle, une synthèse de ses orientations récentes : psychanalytique, intégrative, relationnelle, corporelle relationnelle, co-créative et narrativiste.

Brigitte Evrard et Dominique Vaquié-Quazza complètent ce travail par la présentation de deux courants qui se sont développés dans la dernière décennie.

L’analyse transactionnelle pour les groupes et les organisations

Nouvelle version de l’ouvrage d’Éric BERNE : « Structure et dynamique des organisations et des groupes » et basé sur les principes développés dans « Des jeux et des hommes » et « Analyse transactionnelle et psychothérapie », ce livre offre un cadre conceptuel complet pour la psychothérapie de groupes et le conseil dans des organisations.

Les états du moi, trois systèmes interactifs

Cet ouvrage de José Grégoire clarifie les différentes perspectives concernant les états du moi afin de saisir les approches variées des « écoles » d’analyse transactionnelle. Le développement des trois systèmes en interaction mutuelle et simultanée est posé; vient ensuite l’élaboration spécifique de chacun des systèmes pour finalement étudier le lien entre les états du moi et les représentations interactives généralisées de Daniel Stern..