Le 101 : Introduction en A.T

Le cours 101 est la formation d’introduction à l’AT. C’est aussi un prérequis pour s’engager dans un processus de certification CTA, analyste transactionnel certifié.

Cette formation est standardisée. Elle dure au minimum 12 heures, et le formateur doit présenter tous les sujets contenus dans le programme prévu par les instances officielles.

La formation est dispensée par un instructeur 101, agréé par l’EATA. Au terme de la formation, le participant reçoit une attestation de participation.

Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de suivre 2 jours de formation en salle, il est possible de passer l’examen 101 écrit. Cet exercice se fonde sur le plan  du cours « 101 ». C’est un examen « à livre ouvert », c’est-à-dire que le candidat répond aux questions dans le temps qui lui convient, en s’aidant comme il lui plaît de n’importe quel livre d’AT ou autre source d’information. La note minimum pour réussir l’examen est de 65 (soixante-cinq). La correction se fait par un instructeur 101 habilité. Le 101 écrit réussi est confirmé par une attestation, établie par le formateur qui en a assuré la correction..

Où trouver un 101 ?

Chaque formateur disponible sur l’annuaire IFAT peut proposer un 101 ainsi que des formules de formations avancées selon les besoins. Ces formateurs sont tous agréés par l’EATA qui est garant de la qualité et de l’éthique de nos formations pour le territoire Européen.

Un annuaire des 101 disponibles est en cours d’élaboration, vous pouvez cependant les retrouver sur la page d’accueil au niveau du calendrier, ou bien en contactant directement un formateur depuis  l’annuaire.