NEONIMA

Centre de formation en analyse transactionnelle

neonima a été créé en 2001 par Stan Madoré.

Nous formons les consultants, les managers ou tout autre intervenant en organisation à l’analyse transactionnelle. Notre centre de formation est multichamps et les programmes peuvent être « classiques » ou spécifiques. Ainsi le 101 peut se suivre sur 2 journées consécutives et en « blended learning » : les 4 premiers chapitres en e-learning et les suivants en présentiel sur une journée.

Le cursus AT202 se déroule sur 4 x 2 jours plus 1 jour d’intégration optionnel.

La TOB sur 3 jours consécutifs.

Une de nos spécificités est notre atelier « Expérimenter l’AT par la pratique des arts graphiques » qui permet de revisiter l’AT en vivant une expérience artistique et philosophique.

Nous innovons également dans notre pratique de la supervision avec des groupes co-animés, selon un processus bien défini.

Ancrer les savoirs par l’expérimentation. C’est ainsi que nous conduisons nos formations.

Les formateurs

Le noyau dur des formateurs-superviseurs de Neonima est Stan Madoré (gérant) et Myriam Chéreau. Si, ponctuellement, d’autres formateurs se joignent au dispositif, ils sont officiellement reconnus et habilités par l’EATA ou l’ITAA.

Stan Madoré – PTSTA (O)
Fondateur et dirigeant de neonima
Formateur, coach, analyste transactionnelle, formateur et superviseur en analyse transactionnelle, champ organisation (PTSTA O).
Stan Madoré est analyste transactionnel certifié (CTA O), enseignant et superviseur dans le champ des Organisations (PTSTA O). Inspiré par la Théorie Organisationnelle de Berne et les aspects relationnels, son travail se construit à partir des textes fondateurs de Berne avec la volonté d’apporter une touche de modernité. Dans son activité de formateur et superviseur, il prend parfois des détours artistiques et s’appuie aussi sur les grands philosophes.

Il a écrit des articles parus dans les AAT (actualités d’analyse transactionnelle) sur l’imago de groupe et les opérations sociales, respectivement AAT 147 et 152.

Myriam Chéreau – TSTA (E)
Analyste transactionnelle certifiée (CTA E), enseignante et superviseure dans le champ éducation (TSTA E). Elle est aussi certifiée niveau expert en éducation par ICPF PSI homologué par le CNEFOP. La théorie d’analyse transactionnelle est sa référence. Elle accompagne des leaders et des équipes du milieu éducatif, des ados et leurs parents. Elle associe volontiers cette théorie à d’autres comme la systémie ou la théorie de l’attachement de Bowlby.

Elle a écrit des articles et des études sur le décrochage scolaire et un article dans les AAT n°162.

Liens utiles pour aller plus loin :

Site internet de Neonima : https://www.neonima.fr/

Mail : smadore@neonima.fr

Adresse postale : 15 rue Gustave Nadaud – 69007 LYON

Tel : 06 21 05 52 17